40/ LA DELIVRANCE

******************************************************
Laspalès, aujourd'hui mardi 5 Mai 2009, après examen final:

"mmmmmnon... le fil de contention ne tiendra pas sur vous... il vous faudrait une "gouttière" mais le fabricant ne pourra pas la livrer avant le pont; conclusion, je vous laisse les bagues jusqu'à la semaine prochaine."

autre conclusion: cette sacrée bonasse de farceuse d'orthodontiste a vu le meurtre dans mes yeux, et son assistante a réussi in extremis à se procurer la fameuse "gouttière" pour Jeudi.

une « gouttière de contention » -ne pas confondre avec le mi-bas de mamie- c’est un arc creux en résine transparente qu’il faut emboîter sur ses propres dents pour les maintenir en place.
cet arc est fabriqué d'après un moule pris sur les dents le jour du débaguage.*

on dirait un protège-dents de boxeur, ça fait zozoter et, last but not least, on bave dedans à qui mieux mieux.
pas glop.

la règle: porter cette gouttière 10h par tranche de 24 et ce pendant 2 ans, sinon tout est à recommencer, haha.

* pour voir à quoi ça ressemble, voici un petit bijou du film institutionnel, trouvé sur le blog d’un autre camarade à bagouzes…
http://orthodontie.over-blog.org/article-6749736.html


********************************

à grands coups de tenailles, Laspalès m’a d’abord arraché les dents, euh pardon, les braquets, puis a passé 30 minutes à fraiser, poncer et dézinguer la colle tenace qui sautait partout par petits morceaux.

ensuite, elle m'a lavé la figure au Karsher, et j'ai eu le droit de me regarder dans mon pauvre miroir de poche (pas de miroir chez Laspalès, fine stratège...):
enfin démuselée, c’est toujours moi, pas besoin d'analyse... tout est rentré dans l'ordre et cette pauvresse de dent est revenue à sa place bien gentiment; je n'aurai pas de pivot dans 10 ans!
(je croise les racines)

en sortant définitivement du cabinet des horreurs dentaires, je me suis retrouvée dans la rue nez à nez avec ma cops MLV, la première à me voir libérée!

et hop, CHAMPAAAAAAAAAAAAAAAAAGNE!!!!!
(merci Marie!)






°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aucun commentaire: